Décadence des sorcières actuelles ou si les femmes avaient des pouvoirs


Ce texte tourne en dérision l'image des femmes, il est un mélange de divers clichés, d'exagération de personnalité de personnes de ma connaissance, etc... Je vous laisse juger de quoi il s'agit.


<-Elle a de la classe, non? Regardez donc ce qui est advenue de ses descendantes...



I



Un pas, deux pas, trois pas... Je marche dans la rue. D'autres marchent aussi. Certains sont anxieux. Il y en a aussi qui sont joyeux. Beaucoup de serieux. Moi ? Je n'existe pas, pas à leurs yeux du moins. Je ne suis qu'une passante qui regarde passer les passants. Imaginons. Cet homme là ! Oui oui, lui, avec son air inquiet et son pas rapide et nerveux. Vous voyez sa jugulaire qui bat si vite ? Sa chemise mal ajustée et son regard inquiet ? Non ? Regardez mieux. Pas aussi intensément, il va s'en rendre compte! D'ailleurs, il ralentit, pourquoi ? Ah ! J'ai compris son lacet est défait. Va-t-il s'arrêter ? Il s'engage dans une ruelle. Je le suis ! Vous aussi ? Le voilà qui s'arrête, il refait son lacet, se mordille les lèvres et ressort de la ruelle. Sauvons-nous ! Nous devons rester des passants, ne pas nous faire remarquer. A votre avis, qui était-cet homme ? Peut être un éminent notable en retard chez lui qui a passé toute la nuit à... Ranger ses papiers ? Ce n'est sûrement pas ce que va dire sa femme... A-t-elle raison ? Voyons regardons ! Comment ça c'est impossible ? Pourquoi ne pourrait-on pas regarder ? Je ne vous ai pas dit ? Je peux voir le passé, allez on commence !

La bataille aurait dû faire rage cet hiver, mais les soldats fatigués se... Oh non ! Je me suis encore trompée ! C'est le film de la semaine dernière ! Mince ! Maintenant je l'ai perdu de vue... Bon ben vous ne saurez pas ses aventures...ou son aventure !



II



Du rouge ou du rose ? Et si j'essayais le marron, non... ça ne me va pas... Bon, alors juste un peu de brillant ! Voilà. Smack ! Je suis parfaite, perfectissima ! Et mes cheveux ? Lisses, brillants... Mes yeux ? Bleus comme le rubis... Ah ? C'est rouge le rubis ? Qu'est ce qui est bleu alors ? Bon, peut importe ! Qu'est-ce que je suis belle ! Quoi ? Vantarde ? Prétentieuse ? Moi ? Vous vous moquez de moi ! Je suis un exemple de modestie ! De toute façon, je suis la plus belle, venez voir. Cette salle est sublime, toutes ces verreries... Ces tentures... Ces lustres de cristal... Mais on ne regarde que moi ! Vous voyez ! Qu'est ce que c'est que ce ricanement ? Oh non ! J'ai encore oublié ma robe ! Vite ! PLOP ! Ouf, me revoilà dans ma chambre... Mais arrêtez de rire ! Ce n'est pas drôle ! Sortez d'ici ! Je vous en veux énormément !



III



Ah... La chasse... On peut se procurer tout ce que l'on veut avec, tous nos plus grands désirs. Allez mon lapin, viens par là ! Hum, il m'a l'air bien bon celui-ci. Et qu'est ce qu'il est mignon celui-là ! Alors, position d'attaque, déhanchement en rythme... Quoi ? Qu'est ce que vous me voulez ? Je suis occupée ! Mais bien évidement que je chasse et le déhanchement fait tomber raides mes petits lapins. Vous n'avez qu'à regarder. Alors reprenons ! Déhanchement, avancée lente , approche.

« Bonjourrr, Je ne crrrois pas vous avoir déjà vu... »

Petit clin d'oeil, roucoulement de dinde (Ah c'est les pigeons qui roucoulent ?) et AIE ! Mais il est malade ce dingue ! Ah... oui, je comprends mieux... Vous non ? Ben en fait, ce n'était pas un garçon... Comment ça ? Je ne chassais pas des lapins ! Où êtes vous allés chercher ça ? Bon... j'utiliserais ma vision spéciale plus tôt la prochaine fois...



22/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour